révolte ?

Publié le par mariachris

De plus en plus la masse des gens abusés et soumis par le pouvoir de l'argent se soulève irresistiblement, c'est ce qui est en train d'apparaitre. Peut-être une sorte de dignité, finalement ? le cynisme des milliardaires, des traders, des banquiers, des fauteurs de crise, a enfin touché les millions de gens essouflés par les charges, les taxes, les sacrifices, au profit d'une poignée qui se goberge. Il est temps que justice se fasse. Je ne crois pas en dieu, ni en rien d'ailleurs, sauf aux petits riens quotidiens. Je ne suis pas bluffée par la société contemporaine dite "de consommation"... à force, je suis sensibilisée, comme tout le monde,  aux peines et injustices, aux abus, aux vices de forme, aux privilèges, aux mensonges, sournoiseries, profits en tout genre sur le dos des faibles....

Ce qui est en train de s'accomplir en ce moment dans la rue, avec les plus vieux et les plus jeunes, donc toute une société, c'est une révolte lente, mais profonde. Ca fait trop de temps que dure une crise et que le gouvernement en place ne propose que des solutions qui se fondent sur les épaules des citoyens lambda, les revenus aisés ou modestes, sinon précaires. Il ne touche pas aux riches, très riches, il ne réglemente en rien les bourses et les banques, il ne fait que prélever sur le plus grand nombre en escomptant la confusion, ou la dilution. Il essaye peut-être de jouer sur la solidarité, mais justement, cette solidarité joue contre lui... Bonne journée à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'ai changé de couleur pour le fond de mon blog, j'aimerais avoir ton avis, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne analyse...<br /> <br /> <br /> Mais nous sommes quand même des con...sommateurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello Marie, oui je comprends qu'il faille nous mobiliser tous pour la suite, et que seule la crise financière due aux spéculations boursières folles n'est pas la cause de la mouise dans laquelle<br /> nous nous trouvons. Nous vivons plus longtemps, certes, mais au regard du temps de charge, de peines et de soucis, que comporte une vie de salarié, modeste qui plus est, ou entre deux tranches<br /> comme toi, je trouve qu'on va vite à subordonner l'avenir des retraités à l'existence d'une période plus longue de travail... c'est tout. Nous n'aurons donc pas d'avantages à vivre plus vieux,<br /> puisque nous subirons plus longtemps le joug d'un travail fastidieux, en tous cas pour certains et ils sont nombreux. Moi je comprends la révolte basique des gens, qui en ont marre du traintrain<br /> et qui voudraient que le progrès génère des loisirs accessibles et bienfaisants, pour le plus grand nombre, ce qui était un propos à une époque. Au lieu de quoi l'avenir c'est le fardeau et<br /> l'encloisonnement dans un monde paramétré, répétitif, pour survivre dans un univers de requins, de traders, de banquiers et d'assureurs avides, cyniques, et j'en passe. C'est toujours le même<br /> système auquel on nous demande d'adhérer, aveuglement, et je me pose une sacrée question : est-ce que je le désire ? Est-ce qu'on est pas en train de nous faire avaler la plus grosse couleuvre du<br /> XX1ème siècle ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne fais pas de politique mais la retraite pr 2 ans de+ serait ptetre une solution pr trouver de l argent et combler le deficit  cela peut solutioner le chomage puiske le tps de trav est<br /> augmente et creer des emplois cela ne sup pas pr autant ds postes pr ls jeunes c est je pense moins radical ke ca c un peu l arbre ki cache la foret de plus ns avons besoin ke l<br /> economie marche et se relance pr redonner confiance aux simples investisseurs ou actionnaires afin que tt se remette en place et pr finir c vrai ke la classe moyenne a laquelle j appartiens<br /> paye tjrs le plus ce n est pas une bne tranche lol mais je comprends aussi ta revolte mon com est just un point de vu (: bisous et bne journee!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca pourrait effectivement devenir une révolte, pour l'instant et ce que j'en vois, on en est encore qu'à l'expression de revendications corporatistes, intéressées et individuelles : la société de<br /> la consommation à tout prix n'en est malheureusement pas à l'article de la mort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre